Cet article date de plus de deux ans.

Portugal-Turquie : Cristiano et ses coéquipiers s'imposent dans la douleur face à la Turquie... Revivez la demi-finale des barrages pour la Coupe du monde 2022

Les deux sélections s'affrontaient à Porto, jeudi, avec l'objectif de rester en course pour la qualification à la Coupe du monde.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les Portugais célèbrent un but face à la Turquie, le 24 mars 2022. (BURAK AKBULUT / ANADOLU AGENCY)

Convaincant, le Portugal s’est imposé sur le score de 3 à 1 face à la Turquie, jeudi 24 mars, et a obtenu son ticket pour la finale des barrages en vue d’une qualification pour la Coupe du Monde 2022. En première mi-temps, les Portugais n’ont pas laissé la moindre chance à leurs adversaires du jour, notamment grâce à Otavio, buteur dès la 15e minute, puis passeur décisif sur le but de Diogo Jota avant le retour au vestiaire.

Dans la deuxième période, les vainqueurs de l’Euro 2016 se sont fait peur. Après une réduction du score par Burak Yilmaz à la 67e minute, les Turcs auraient pu revenir au score à la 83e minute si le Lillois n’avait pas raté un penalty. Matheus Nunes scelle finalement la rencontre à la 94e minute en faveur des Portugais.

20 ans après, les Turcs ne retrouvent pas la Coupe du monde...

Dans un Stade du Dragon rempli à Porto, les Turcs n’ont pas réussi à renverser Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers. Dominés dans le jeu, les joueurs de Stefan Kuntz échouent, encore une fois, aux portes de la qualification en Coupe du Monde, vingt ans après leur dernier Mondial disputé au Japon.

Les Portugais affronteront la Macédoine du Nord, bourreau surprise de l'Italie, mardi 29 mars à 20h45, dans un match dont seul le vainqueur pourra défendre ses couleurs au Qatar lors du Mondial qui se déroulera entre novembre et décembre.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.