Ligue 1 : après une rencontre spectaculaire, l'AS Monaco renverse l'OM pour la première de Gennaro Gattuso

Après avoir mené deux fois au score, l'OM a enchaîné une cinquième rencontre sans victoire, samedi (3-2).
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Balogun célèbre son égalisation, face à l'OM, le 30 septembre 2023. (VALERY HACHE / AFP)

Un duel de bêtes blessées. L'AS Monaco recevait l'Olympique de Marseille, samedi 30 septembre à 21 heures, pour le compte de la septième journée de Ligue 1. Toutes les deux battues la semaine passée, les deux équipes étaient en quête de rebond. Mais, après avoir pourtant mené deux fois au score, les Marseillais, pour la première de leur nouvel entraîneur Gennaro Gattuso, se sont inclinés sur la pelouse de Louis-II (3-2). Battus sur cette même pelouse la semaine précédente par le rival niçois, les Monégasques ont fait preuve de caractère pour égaliser par deux fois, avant de prendre la tête grâce au doublé de Maghnes Akliouche en seconde période.

Triste record pour l'OM

Le jeune attaquant de la Principauté (21 ans), déjà auteur de la première égalisation de la soirée, a ainsi signé sa première titularisation en Ligue 1 par un doublé. Folarin Balogun, arrivé cet été, a été l'autre buteur de la soirée pour l'ASM. Côté Marseillais, le premier but d'Iliman Ndiaye (au bout de 31 secondes de jeu) et la volée de Samuel Gigot n'ont donc pas suffi, même s'ils avaient mis l'OM sur orbite à l'issue du premier quart d'heure.

Plombés par une défense beaucoup trop poreuse ces derniers temps, avec dix buts encaissés sur les trois derniers matchs, soit la pire série du club en la matière depuis 1974, l'OM continue de faire du surplace. C'est simple : depuis l'arrivée de Franck McCourt, c'est le pire début de saison phocéen, avec 9 points pris en 7 journées. Un contraste qui tranche avec celui de la saison passée, le meilleur de l'histoire du club.

"On démarre super bien le match, on met les bons ingrédients. On fait le job, et sur un coup franc on n'est pas attentif... C'est dommage, on fait de très bonnes choses", regrettait Jonathan Clauss à l'issue du match, au micro de Canal+."On apprend, encore et toujours. Tout n'est pas à jeter. On est frustré". Pour sa première sur le banc de l'OM, Gennaro Gattuso n'a pas encore trouvé la formule magique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.