Euro de basket 2023 : revivez l'élimination des Bleues en demi-finales contre la Belgique

Poussive en attaque, l'équipe de France n'a pas pu contenir la sensation belge et s'est inclinée 67-63, samedi, à Ljubljana (Slovénie).
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La meneuse française Marine Fauthoux en défense sur la Belge Julie Allemand, le 24 juin 2023. (VIRGINIE LEFOUR / BELGA MAG)

La folle série de l'équipe de France de basket s'arrête ici. Finalistes des cinq dernières éditions de l'Eurobasket, les Bleues devront patienter une édition supplémentaire pour tenter d'aller chercher cette couronne européenne qui lui échappe depuis 2009. Les joueuses de Jean-Aimé Toupane se sont logiquement inclinées (67-63) en demi-finales contre la Belgique, ce samedi 24 juin. Dimanche, elles affronteront la Hongrie pour aller chercher une médaille de bronze. Pour la première finale de leur histoire, les Belges défieront l'Espagne.

La victoire obtenue contre le Monténégro en quarts de finale (90-46), au terme d'un match enfin abouti tant offensivement que défensivement, n'aura été qu'une embellie après une phase de poules difficile dont les Françaises se sont tout de même extirpées avec trois succès.

Bousculées dans la raquette par Emma Meesseman, gênées par la vitesse de Julie Vanloo, les coéquipières de Marine Fauthoux ont rapidement accusé un retard de 10 points qu'elles n'ont jamais réussi à rattraper. Les Tricolores ne sont pas parvenues à déployer ce jeu de transition rapide, ni cette défense agressive, qui usent leurs adversaires et leur ont souvent permis de renverser des rencontres mal embarquées. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.