Euro 2021 : la République tchèque douche l'Ecosse avec Schick
Un doublé exceptionnel de Patrik Schick a permis aux Tchèques de réussir une entrée fracassante dans ce championnat d'Europe.
L'Écosse recevait la République tchèque à Glasgow, lundi 14 juin, pour lancer son Euro, le troisième de son histoire. Vingt-cinq ans après, la Tartan Army retrouvait la pelouse européenne après deux participations et éliminations en phase de poules en 1996 et 1992. Malgré une domination dans le jeu et des occasions, les Ecossais se sont fait surprendre sur un centre tchèque et une tête décroisée de Patrik Schick (42e), plus vif aux six mètres pour devancer ses adversaires au duel.
Les hommes de Jaroslav Silhavy ont fait preuve d'un réalisme à toute épreuve pour faire la course en tête. Un lob du milieu de terrain Patrik Schick (52e) est même venu enfoncer un peu plus les Écossais dans leurs travers. Une inspiration géniale de l'attaquant du Bayer Leverkusen qui réussit avec classe sous les couleurs de la République tchèque le deuxième doublé de cet Euro, après celui réalisé par Romelu Lukaku avec la Belgique. Les Tchèques s'imposent pour leur entrée dans l'Euro et prennent déjà une bonne option pour la qualification en huitièmes de finale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.