Rugby : le XV de France termine sa tournée par une défaite contre les Pumas argentins

Après une victoire la semaine dernière face à l'Argentine, les Français se sont inclinés 33-25 face à des Pumas revanchards.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Baptiste Serin portant le ballon face aux Argentins lors du test-match avec l'équipe de France à Buenos Aires le 13 juillet 2024. (MARCOS BRINDICCI / AFP)

Clap de fin d’une saison agitée pour le XV de France. Pour leur troisième et dernier test match, les Français retrouvaient les Argentins. La composition de départ était presque identique à celle de la semaine dernière, à l’exception de l’absence d'Auradou et Jégou, placés en détention après une mise en examen pour viol aggravé. Ils ont été remplacés par Mickaël Guillard en deuxième ligne et Judicaël Cancoriet en troisième ligne.

Même si les Français ont été les premiers à inscrire un essai, grâce à leur capitaine Baptiste Serin, ce sont les Argentins qui ont dominé la première période. Contrairement à la semaine dernière, les Pumas ont fait preuve d'agressivité. Eduardo Bello, après une longue phase de pression sur la ligne d'en-but française, un essai de pénalité et un autre de Santiago Carreras à la suite d’une touche, ont permis aux Argentins de mener au score à la pause (21-10). Les Bleus ont réagi avec des essais d'Emilien Gailleton et Théo Attissogbé. Les Argentins ont continué de pousser, notamment par l’intermédiaire du pilier Thomas Gallo, qui a envoyé l’Argentine vers la victoire après un doublé en neuf minutes. 

Les joueurs du XV de France jouaient ce soir le dernier match de leur tournée estivale en Amérique du Sud et le dernier de leur saison 2023-2024, marquée par l’élimination en quarts de finale de la Coupe du monde et par la deuxième place lors du Tournoi des six nations.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.