Cet article date de plus de dix ans.

Direct Saint-Pourçain-sur-Sioule - Lyon : la 14e étape du Tour de France

La 14e étape de la grande boucle mènera les coureurs de Saint-Pourçain-sur-Sioule à Lyon, sur un parcours de 191 km.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le Britannique Christopher Froome, en maillot jaune, et son équipe, pendant la 12e étape du Tour de France 2013 , le 11 juillet 2013, entre Fougères et Tours. (PASCAL GUYOT / AFP)

C'est la dernière étape avant les Alpes, avant que les choses sérieuses commençent. Son profil a été dessiné pour les baroudeurs, avec pas moins de 7 "grimpettes" de troisième et quatrième catégorie. La 14e étape du Tour de France, Samedi 13 juillet, emmène les coureurs sur un parcours de 191 km entre Saint-Pourçain-sur-Sioule (Allier) et Lyon (Rhône).

Après un départ relativement plat, le peloton s'attaquera à la côte de Marcigny (4e catégorie) au kilomètre 66,5, avant de monter la côte de la Croix Couverte (4e catégorie), au kilomètre 98,5. Les coureurs franchiront ensuite la côte de Thizy-les-Bourgs (3e catégorie) et le col du Pilon (3e catégorie également). Enfin, pour atteindre Lyon, ils devront effacer les côtes de Lozanne, de la Duchère et de la Croix Rousse, classées en quatrième catégorie.

Les équipes de sprinteurs, ayant un leader jouant la gagne sur le Tour, ne devraient pas rouler ce samedi, afin de préserver leurs forces pour le Ventoux, dimanche.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.