Cet article date de plus de six ans.

Descente : Max Franz brille à Lake Louise, Johan Clarey 5ème

L'Autrichien Max Franz a remporté samedi soir la première descente de la saison de Coupe du monde de ski Alpin, à Lake Louise. Il a devancé les Italiens Christof Innerhofer et Dominik Paris, respectivement 2e à 28 centièmes et 3e à 54 centièmes. Johann Clarey, premier français, termine à une belle 5e place.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le skieur autrichien Max Franz (ALBERTO PIZZOLI / AFP)

L'Autrichien Max Franz a remporté la première descente de la Coupe du monde 2018-19 de ski alpin samedi à Lake Louise (Canada). Franz, médaillé de bronze sur la descente des Mondiaux-2017, a signé à 29 ans la deuxième victoire de sa carrière sur le circuit mondial avec un chrono d'1 min 46 sec 18/100e. 

Clarey termine 5ème

Le Suisse Beat Feuz, vainqueur de l'épreuve en 2017 et lauréat de la Coupe du monde de la spécialité, s'est classé 6e, à 67 centièmes de Franz. Le Norvégien Aksel Lund Svindal, qui s'est imposé à huit reprises à Lake Louise, a terminé à la 8e place, tanis que le Français Johan Clarey s'est classé à une belle cinquième place. L'étape de Lake Louise se termine dimanche par un super-G, dont le départ sera donné à 12h00 locales. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.