Del Bosque retarde sa liste de 23
Au lendemain de la finale de la Ligue des Champions 100% espagnole, Vicente Del Bosque a annoncé qu'il ne dévoilerait sa liste des 23 pour le Mondial que plus tard. "Il y a eu (samedi) un match très intense, de 120 minutes. Nos doutes peuvent se justifier, c'était pour éviter de prendre des décisions hâtives", a expliqué Del Bosque. "Nous avions huit joueurs potentiels occupés par le match Real-Atletico, qui s'ajouteront à la liste de 18, ce qui fera un total de 26 joueurs. Après la Bolivie, nous en écarterons trois", a-t-il poursuivi.
En conférence de presse, le technicien a communiqué une liste de 19 joueurs uniquement pour ce match amical, où ne figurent pas les joueurs du Real et de l'Atlético. Figure en revanche un joueur du FC Barcelone, Gerard Deulofeu, qui n'est pas dans les 30 joueurs mais a été convoqué pour affronter la Bolivie. Del Bosque a indiqué qu'il devrait publier sa liste définitive "le jour après ce match" amical contre la Bolivie. Il a jusqu'au 2 juin pour réduire à 23 joueurs sa liste provisoire de 30 joueurs communiquée mi-mai.
Les 19 joueurs convoqués pour affronter la Bolivie vendredi prochain à Séville
. Gardiens: José Manuel Reina (Naples/ITA) et David De Gea (Manchester United/ENG).
. Défenseurs: Gerard Piqué et Jordi Alba (FC Barcelone), Javi Martinez (Bayern Munich/GER), César Azpilicueta (Chelsea/ENG), Raul Albiol (Napoli/ITA), Alberto Moreno (Séville FC)
. Milieux: Xavi Hernandez, Sergio Busquets, Andres Iniesta et Cesc Fabregas (FC Barcelone), Santiago Cazorla (Arsenal/ENG), Ander Iturraspe (Athletic Bilbao), Juan Mata (Manchester United/ENG)
. Attaquants: David Silva (Manchester City/ENG), Pedro Rodriguez (FC Barcelone), Fernando Torres (Chelsea/ENG).
. Joueur convoqué mais ne figurant pas dans la liste des 30 pour le Mondial: Gerard Deulofeu (FC Barcelone)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.