Cet article date de plus de neuf ans.

Déjà un record pour Banque Populaire V

Le maxi trimaran Banque Populaire V, lancé à la poursuite du Trophée Jules-Verne (tour du monde en équipage sans escale) et skippé par Loïck Peyron, a battu dans la nuit de dimanche à lundi le record de la distance Ouessant/Equateur, qui était détenu par Franck Cammas. Peyron et ses 13 équipiers ont franchi l'Equateur après 5 jours 14 heures et 55 minutes de navigation depuis l'île d'Ouessant (Finistère).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Loïck Peyron à la barre de Banque Populaire V (B.STICHELBAUT)

Le précédent record (5 jours 15 heures et 23 minutes) avait été établi par Cammas et ses neuf équipiers avec le trimaran Groupama 3 en 2009, lors d'une tentative pour battre le Trophée Jules-Verne, interrompue pour cause d'avarie dans l'Atlantique sud. Le nouveau temps de référence doit encore être homologué par le WSSRC (World Sailing Speed Record Council).

Le temps à battre autour du monde est de 48 jours 7 heures et 44 minutes, établi le 20 mars 2010 par Cammas sur Groupama 3 lors de sa troisième tentative. Banque Populaire V a passé la ligne de départ entre Ouessant et le cap Lizard (sud-ouest de l'Angleterre) mardi à 09h31 heure française et devra être de retour avant le 9 janvier 2012 à 17h15 pour améliorer ce record.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.