Cet article date de plus de sept ans.

De Schepper tombe dans le piège Robredo

Qualifié pour le 2e tour de Roland-Garros pour la première fois de sa carrière, Kenny de Schepper n'a pas trouvé la faille pour surpasser l'expérimenté Tommy Robredo. L'Espagnol, grand habitué de la terre battue parisienne, s'est facilement défait du Tricolore en trois manches (6-2, 6-3, 6-3).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Kenny de Schepper  (DOMINIQUE FAGET / AFP)

Malgré la qualité de son service, Kenny de Schepper n'a jamais semblé en mesure de prendre l'ascendant contre un adversaire toujours délicat à affronter sur terre battue. L'Espagnol, qui avait marqué la précédente édition de Roland-Garros en remportant trois matches de suite après avoir été mené 2 sets à 0, a régalé le public du court n°2 avec son revers à une main et ses coups improbables, car c'est toujours dans les situations les plus compliquées que Robredo parvient à trouver les angles impossibles. 

De Schepper, qui avait passé le premier tour en profitant de l'abandon d'Albert Montanes, n'a donc jamais réussi à dicter l'échange. Même s'il s'est montré plus autoritaire dans le deuxième set, avec quelques jolies montées au filet, l'Espagnol, quart de finaliste l'an passé, l'a toujours calmé dans la foulée. De quoi faire sortir le Columérin de ses gonds, au grand dam de sa chaise qui a pu goûter à la puissance de son coup... de pied.

Vidéo : La victoire de Robredo

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.