David Trezeguet raccroche les crampons
Un mois après Thierry Henry, c'est au tour de son ami et ancien coéquipier à Monaco, David Trezeguet d'annoncer sa retraite. L'attaquant "met un terme à sa carrière malgré l'intérêt du club de Majorque", indique le site internet du journal Clarin qui précise que "l'information a été confirmée par son agent ce mardi". Il se retire avec un sublime palmarès : champion du monde (1998), champion d'Europe (2000), il a aussi remporté deux titres de champion de France (1997, 2000) et un titre de champion d'Italie (2002, saison où il a terminé meilleur buteur de Serie A).
Bientôt dans l'encadrement de la Juve?
Auteur du but en or en finale de l'Euro 2000 -une sublime reprise de volée du gauche face à l'Italie-, l'attaquant franco-argentin, né à Rouen, avait débuté sa carrière en France à Monaco (1995-2000), où il avait marqué 62 buts. En dix ans à la Juve (2000-2010), il en marquera 171. D'après Clarin, "Trezegol" pourrait d'ailleurs prochainement rejoindre l'encadrement du club turinois. En 2012, après un passage sans éclat à Bani Yas (Emirats arabes unis), puis à Alicante, il avait rejoint l'Argentine, à River Plate, avant de tenter l'aventure dans dans le nouveau championnat indien en signant au Pune FC l'été dernier.
Il raccroche les crampons en tant que troisième meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France (34 réalisations), derrière Henry (51) et Platini (41).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.