Cet article date de plus de sept ans.

David Luiz ambassadeur de l'ONU

Le défenseur international brésilien de Chelsea, David Luiz, a été nommé ambassadeur international de bonne volonté de l'ONU pour sensibiliser et mobiliser les supporteurs de football à la cause du sida lors du Mondial brésilien (12 juin-13 juillet).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le Brésilien David Luiz

David Luiz, vainqueur de la Coupe des confédérations 2013 avec la Seleçao, s'est déclaré honoré par cette distinction, ajoutant qu'il entendait l'utiliser "pour répandre le message à travers le monde sur la manière de vaincre le sida".

Selon le chef de l'Onusida, Michel Sidibe, David Luiz "touchera des millions de personnes" parce qu'en juin, "tout le monde aura le regard rivé sur le Brésil et David sera une source d'inspiration sur les terrains et en dehors". "En football, les joueurs s'unissent pour obtenir des résultats. Nous devons nous unir de la même manière afin d'obtenir, en équipe, qu'il y ait zéro nouvelle infection au sida" durant la Coupe du monde, a-t-il ajouté.

David Luiz, 26 ans, compte 34 sélections avec le Brésil et a gagné avec Chelsea une Ligue des champions (2012) et une Europa League (2013). Sur les quelque 35,3 millions de personnes séropositives à travers le  monde, environ 5,4 millions sont âgées de 10 à 24 ans et beaucoup ne savent  même pas qu'elles sont affectées par la maladie, selon l'Onusida. Et 780.000 personnes, âgées de 15 à 24 ans, contractent le virus du sida chaque année.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.