Cet article date de plus d'un an.

Danse : dans la chaleur de Cuba avec le spectacle "Soy de Cuba"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Danse : dans la chaleur de Cuba avec le spectacle "Soy de Cuba"
Article rédigé par France 3 - R. Kezal, M. Diawara, O. Darmostoupe, B. de Saint-Jore
France Télévisions
France 3
Le spectacle "Soy de Cuba" fait voyager et transmet l’envie de danser. La troupe est en France, au théâtre 13e Art à Paris jusqu’au 26 mars.

Corps-à-corps sensuels au son de la salsa, de la rumba ou du cha cha cha. Pendant deux semaines, le théâtre du 13e Art, à Paris, va vivre au rythme latino. Ils sont 14 danseurs professionnels, tous Cubains. "Ce qu’on aimerait, c’est vous transmettre la sensualité des danses de notre pays, très caliente", explique Naomi Mayelin Cardoso Martinez, danseuse.

Une histoire d’amour   

Sues Rondón Hernández a le premier rôle. Intégrer la troupe était un challenge pour la danseuse de formation classique. "J’espère que ça rend bien sur scène. Parce que moi, j’y prends du plaisir. Je suis très contente, car j’ai toujours voulu tenter de nouvelles choses", assure-t-elle.

"Soy de Cuba" est une histoire d’amour. Elle travaille dans une fabrique de cigares, lui est boxeur. Tout les oppose mais leur passion pour la danse va les réunir. Le metteur en scène français, Michaël Xerri, qui a vécu à Cuba, s’est imprégné de la vie quotidienne des Cubains. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.