Cet article date de plus de deux ans.

Vuelta 2021 : Primoz Roglic remporte le contre-la-montre inaugural et s'empare déjà du maillot rouge

Qui d'autre que le vainqueur des deux derniers Tour d'Espagne pour s'imposer sur la première étape de l'édition 2021 à Burgos samedi ?

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Primoz Roglic a retrouvé son habit fétiche, la tunique rouge de leader de la Vuelta, et ce dès la première étape à Burgos, samedi 14 août. (MANUEL BRUQUE / EFE)

Tout juste sacré champion olympique de la discipline, Primoz Roglic n'a pas attendu très longtemps pour faire constater son hégémonie en contre-la-montre. Le Slovène a remporté la première étape de la Vuelta samedi 14 août à Burgos. Il s'est montré le plus véloce sur les 7,1 kilomètres chronométrés devant l'Espagnol Alex Aranburu (à 6 secondes) et un autre Slovène, Jan Tratnik (à 8 secondes).

Sixième victoire d'étape pour Roglic sur le Tour d'Espagne, qui est aussi le vainqueur du classement général des deux dernières éditions. Il revêtira le maillot rouge de leader dès la deuxième étape entre Caleruega et Burgos dimanche (166,7 km). A noter que le Français Romain Bardet a surpris avec une très jolie 14e place, à seulement 17 secondes de Roglic. Revivez l'étape minute par minute.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.