Cet article date de plus d'un an.

Vuelta 2023 : Rui Costa s'impose au terme d'une échappée, Evenepoel a encore tout tenté et Kuss conserve le maillot rouge

L'expérimenté Portugais de l'équipe Intermarché-Circus-Wanty a remporté, dimanche, la 15e étape devant Lennard Kämna (Bora-Hansgrohe) et Santiago Buitrago (Bahrain Victorious).
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La joie de Rui Costa à l'arrivée de la 15e étape de la Vuelta, le 10 septembre 2023. (ANDER GILLENEA / AFP)

L'expérience a parlé. L'ancien champion du monde Rui Costa (Intermarché-Circus-Wanty) a inscrit une nouvelle ligne à un palmarès déjà riche en s'adjugeant, dimanche 10 septembre, la 15e étape de la Vuelta, qui reliait Pampelune à Lekunberri. Présent dans l'échappée du jour, le Portugais de 36 ans a collé aux roues du Colombien Santiago Buitrago lorsque celui-ci a creusé l'écart à une quinzaine de kilomètres de l'arrivée. Les deux hommes ne sont pas passés loin de se faire damer le pion par Lennard Kämna tant ils ont parlementé sur le final mais l'Allemand a chuté dans la descente. Et il était un peu court lors du sprint final que Rui Costa a remporté facilement.

Déjà vainqueur la veille, le Belge Remco Evenepoel a de nouveau pris l'échappée mais a manqué de jambes pour suivre les fuyards sur la fin. Au chaud dans le peloton, le porteur du maillot rouge Sepp Kuss (Jumbo-Visma) n'a pas été inquiété et partira mardi 12 septembre, au lendemain de la 2e journée de repos, de Liencres Playa avec la tunique de leader pour la dernière semaine du Tour d'Espagne. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.