Cet article date de plus d'un an.

Vuelta 2023 : Remco Evenepoel remporte la 14e étape au panache devant Romain Bardet, Sepp Kuss toujours en rouge

Largué la veille, le coureur belge de la Soudal Quick-Step a signé, samedi, une magnifique victoire d'étape à l'orgueil.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) s'est imposé en solitaire lors de la 14e étape de la Vuelta, le 9 septembre 2023. (ANDER GILLENEA / AFP)

Les larmes ont coulé au sommet du Puerto de Belagua. Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) a pris sa revanche lors de la 14e étape de la Vuelta 2023, samedi 9 septembre, en s'imposant avec plus de huit minutes d’avance sur le groupe des favoris. Le coureur de 23 ans a attaqué dès le premier kilomètre et est resté en tête pendant 151,3 km. Avec Romain Bardet (DSM-Firmenich), ils ont creusé l’écart dans la descente du col de la Hourcére, pour terminer avec plus de huit minutes d'avance sur le peloton. “On a très bien coopéré. À la fin malheureusement je ne savais pas s’il pouvait rester dans la roue”, a réagi le Belge au micro d'Eurosport. Le Français n'a pas supporté le rythme soutenu dans la dernière montée de 9,5 kilomètres et termine deuxième (+ 1'12").

Pas de changement en tête du classement général, la Jumbo-Visma ayant contrôlé le tempo dans l'ascension finale sans placer d'attaque. Conséquence, la formation néerlandaise occupe toujours le podium avec Sepp Kuss sur la première marche, Primoz Roglic sur la deuxième et Jonas Vingegaard sur la dernière. L'écart avec le quatrième, Juan Ayuso (UAE Team Emirates), se monte à 2’37”. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.