Vuelta 2023 : Primoz Roglic s'impose devant Jonas Vingegaard au sommet de l'Angliru, Sepp Kuss conserve son maillot rouge pour huit secondes
Pouvait-il en être autrement ? Avec trois coureurs aux trois premières places au général, la formation Jumbo-Visma était la grande favorite de cette 17e étape de la Vuelta, mercredi 13 septembre, qui se concluait au sommet de l'Angliru. Et parmi le maillot rouge Sepp Kuss, son dauphin Jonas Vingegaard et Primoz Roglic, c'est le Slovène qui s'est imposé. Partis en duo à deux kilomètres du sommet, lâchant leur leader américain sans se retourner, les vainqueurs du Tour d'Italie et du Tour de France cette année ont passé la ligne ensemble dans le brouillard des Asturies.
Derrière, les dégâts sont considérables : Remco Evenepoel, échappé jusqu'à 5,6 kilomètres de l'arrivée, a été avalé par le rythme mené par les Jumbo-Visma et les Bahrain-Victorious, qui ont fait le jeu de la formation néerlandaise. Romain Bardet a également tenté et termine 12e. Au général, Sepp Kuss conserve pour huit secondes son maillot rouge devant Jonas Vingegaard et Primoz Roglic avant la dernière étape de montagne, jeudi, qui comptera trois cols de 1ere catégorie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.