Cet article date de plus d'un an.

Vuelta 2022 : Richard Carapaz s'impose au terme d'un joli numéro en montagne, Remco Evenepoel concède du terrain au général

L'Équatorien a signé sa deuxième victoire sur cette édition de la Vuelta, samedi, lors de la 14e étape. 

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Richard Carapaz lors de sa victoire sur la 12e étape du Tour d'Espagne, le 1er septembre. (DAVID STOCKMAN / BELGA MAG)

Au lendemain du premier succès de Mads Pedersen sur un Tour d'Espagne, c'est Richard Carapaz qui a su dompter la concurrence pour s'imposer en solitaire au sommet de la Sierra de la Pandera, samedi 3 septembre, lors de la 14e étape.

L'Equatorien était parti dans l'échappée du jour aux côtés d'une dizaine de coureurs avant de s'envoler en compagnie de Luis Leon Sanchez puis de déposer son concurrent dans les derniers kilomètres de la montée. Largué au général (17e samedi soir), le champion olympique décroche sa deuxième victoire en deux jours.

Miguel Angel Lopez, arrivé huit secondes derrière, complète le podium de l'étape en compagnie de Primoz Roglic (3e). Premier Français, Clément Champoussin a été longtemps aux avant-postes avant de lâcher dans le final. Bousculé dans la dernière montée, le maillt rouge Remco Evenepoel concède du temps sur ses principaux adversaires mais conserve 1'49 sur le Slovène, son dauphin au classement général. 


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.