Vuelta 2022 : Mads Pedersen s'impose au sprint lors de la 13e étape à Montilla
Le maillot vert danois signe sa première victoire sur le Tour d'Espagne. Le Belge Remco Evenepoel a passé une journée tranquille et garde son maillot rouge de leader au général.
Après l'explication en montagne, à Penas Blancas, le peloton s'est retrouvé face à un parcours vallonné mais assez monotone, lors de la 13e étape de la Vuelta 2022, vendredi 2 septembre. Sur le sprint à Montilla, le Danois Mads Pedersen (Trek-Segafredo) a été le plus costaud pour lever les bras le premier au terme des 168,6 kilomètres de course et remporter enfin sa première étape dans ce Tour d'Espagne, un mois et demi après son succès à Saint-Etienne sur la Grande Boucle.
Le classement de l'étape est complété par Bryan Coquard (Cofidis), Pascal Ackermann (UAE Team Emirates), Fred Wright (Bahrain Victorious) et Danny van Poppel (Bora-Hansgrohe). Le Belge Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl) conserve son maillot rouge toujours avec la même avant sur la concurrence. Le triple vainqueur de la Vuelta Primoz Roglic (Jumbo-Visma) pointe à à 2'41".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.