Cet article date de plus de cinq ans.

Degenkolb défendra son maillot vert sur la Vuelta

Vainqueur du classement par points en 2014, John Degenkolb aura un statut à défendre à partir du 22 août. Le sprinteur allemand, déjà aligné au départ du dernier Tour de France, sera en effet le chef de file de la formation Giant-Alpecin sur la Vuelta 2015.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
John Degenkolb s'était imposé à 4 reprises l'an passé sur le Tour d'Espagne (YUZURU SUNADA / BELGA MAG)

"Notre principal objectif est d'engranger un maximum de victoires d'étapes avec John", a précisé ce mercredi Christian Guiberteau, le directeur sportif français de l'équipe Giant. "Avec Koen [de Kort], Luka [Mezgec], Zico [Waeytens] et Tom [Dumoulin], John aura un solide train à sa disposition".

La formation mise également sur le potentiel du jeune américain Lawson Craddock (23 ans), 3e du dernier Tour de Californie, et 3e de l'étape-reine du dernier Tour de Pologne. "Nous travaillons sur le long-terme avec lui, précise Guiberteau. Nous n'avons aucune ambition spécifique mais nous souhaitons l'aider à se comporter comme un coureur de classement général". 

L'équipe Giant sur la Vuelta 2015 :
Lawson Craddock, John Degenkolb, Tom Dumoulin, Johannes Frohlinger, Thierry Hupond, Koen de Kort, Luka Mezgec, Tom Stamsnijder, Zico Waeytens. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vuelta

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.