Vidéo Dans les traces de Loana Lecomte, le diamant brut du VTT mondial

Publié
Loana Lecomte est considérée comme le nouveau phénomène mondial du VTT. La française de 22 ans a impréssionné l'année dernière en remportant haut la main les quatres premières épreuves de la coupe du monde. Stade 2 est parti à la rencontre de ce 3diamant brut".
Article rédigé par
France Télévisions

Stade 2 est parti à la rencontre de la vététiste française, véritable phénomène de précocité, vainqueure du classement général de la Coupe du monde l'an passé à seulement 21 ans.

Dominatrice du circuit mondial l'an passé, pour sa première saison en Coupe du monde de VTT, Loana Lecomte est un phénomène de précocité. À 22 ans, celle qui s'entraîne avec ardeur dans les hauteurs d'Annecy n'en est encore qu'au début de sa jeune carrière. 

L'étoile Lecomte veut briller à Paris en 2024

Pour Stade 2, la vététiste revient sur son parcours, qui l'a vue privilégier le vélo tout-terrain au ski, alors qu'elle avait l'opportunité d'aller au pôle France. Et ses performances sur la selle ne lui ont pas donné tort : championne du monde Espoirs en 2020, victorieuse de quatre manches de Coupe du monde et vainqueure du classement général en 2021... "Lolo" a montré, très vite, ses aptitudes à ses principales concurrentes, parmi lesquelles une autre Française, Pauline Ferrand-Prévot.

6e des Jeux olympiques à Tokyo, Loana Lecomte a eu le temps d'évacuer la déception. Surtout, elle sait qu'une échéance importante se profile et elle ne veut pas passer à côté : Paris 2024 lui tend les bras.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.