Cet article date de plus de quatre ans.

Rio 2016 - VTT (H): Schurter décroche enfin l'or

On attendait une 3ème médaille d'or olympique pour Julien Absalon mais il n'a jamais été dans le coup et finit 8ème. On a longtemps espéré le bronze pour Maxime Marotte mais celui-ci termine au pied du podium. Nino Schurter (Suisse) décroche l'or devant Jaroslav Kulhavy.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Nino Schurter remporte enfin la médaille d'or (PASCAL GUYOT / AFP)

Kulhavy et Schurter très vite détachés

Le Tchèque Jaroslav Kulhavy, champion olympique en titre s'est rapidement retrouvé en tête et roue dans roue avec le Suisse Nino Schurter, quintuple champion du Monde. Il ne manquait que Julien Absalon aux avant postes mais un autre Français s'est retrouvé en embuscade. Maxime Marotte a eu les leaders en point de mire et a longtemps roulé avec l'Espagnol Carlos Coloma Nicolas. A un peu plus d'un tour de l'arrivée, l'Helvète creuse un écart sur son compagnon d'échappée pour aller chercher la seule médaille olympique qui lui manquait (il avait eu le bronze à Pékin, l'argent à Londres) en solitaire. Au même moment, Marotte n'a pu répondre à l'attaque de l'Ibérique et termine à quelques secondes de celui-ci, à la plus mauvaise place. 

Crevaison et abandon de Peter Sagan

7 ans que le champion du Monde sur route n'avait pas fait de course de VTT... Mais on a eu envie de croire à un exploit, et on a eu raison. Parti 50ème et dernier, le Slovaque effectue une folle remontée et se retrouve parmi les leaders. Mais à la fin du premier tour, il est victime d'une crevaison et a accumulé les ennuis mécaniques pour finalement abandonner. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers VTT

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.