Cet article date de plus de sept ans.

Voeckler forfait pour le Tour Down Under

Le cycliste français Thomas Voeckler (Europcar), victime d'une fracture à une clavicule à l'entraînement en Australie, a déclaré forfait pour le Tour Down Under, qui devait marquer le début de sa saison mardi à Adelaïde.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le cycliste français Thomas Voeckler

Voeckler s'est blessé en percutant une voiture, lors d'une sortie  d'entraînement, sur une route près de Gleneg, dans la banlieue d'Adelaïde, avant d'être transporté dans une clinique pour y passer des radios. Le coureur de 34 ans "prendra demain (jeudi) un vol d'Adelaïde pour la  France", ont précisé les organisateurs du Tour Down Under, course à étapes prévue de mardi à dimanche. "Lorsque nous sommes sortis ce matin pour nous entraîner, un piéton a traversé la route, une voiture a freiné brutalement et je n'ai pas pu  l'éviter", a expliqué Voeckler, en précisant que c'était la première fois de sa  carrière qu'il était victime d'un accident à l'entraînement.

"J'ai tout de suite senti que ma clavicule était cassée, et ce pour la  troisième fois", a ajouté Voeckler. Il s'était déjà fracturé une clavicule lors  de chutes en course, sur Paris-Nice en 2009 et à l'Amstel Gold Race en avril 2013. Voeckler venait d'ailleurs de se faire enlever une broche en métal qu'on  lui avait posée à la suite de cette dernière fracture. Voeckler ne sera pas remplacé dans l'effectif d'Europcar, réduite donc à  six éléments pour ce Tour Down Under, a déclaré Andy Flickinger, le manager de  l'équipe française. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.