: Vidéo Une course cycliste balayée par le vent en Afrique du Sud
Les rafales de vent étaient telles, dimanche, dans les rues du Cap, la capitale sud-africaine, que la compétition amateur a dû être annulée.
Chute dans le pelon ! Il était impossible de tenir debout sur son vélo, dimanche 12 mars, dans les rues du Cap, la capitale d'Afrique du Sud. Car des rafales de vent soufflaient à plus de 100 km/h. Les 35 000 participants du Cape Town Cycle Tour, l'une des plus importantes compétitions cyclistes ouvertes aux amateurs, n'ont jamais pu prendre le départ de l'épreuve dans de bonnes conditions.
Face à ces conditions météorologiques extrêmes, les organisateurs ont d'abord réduit la longueur du parcours. Ils ont fini par se déclarer vaincus par les bourrasques et n'ont eu d'autre choix que d'annuler cette 40e édition.
Vélos volants
Sur les nombreuses courtes vidéos mises en ligne, on voit des cyclistes tenter de s'élancer, avant d'être stoppés par des vents contraires, puis lutter pour descendre de leur vélo sans tomber et lutter de toutes leurs forces le maintenir au sol afin qu'il ne s'envole pas.
@zkrige seems pretty windy to me pic.twitter.com/5L2vtbQpWM
— Neil Schreuder (@Neil_Schreuder) 12 mars 2017
Umm, why don't you just do the course in reverse #CycleTour2017 #CapeTownCycleTour #CapeArgus #tailwinds pic.twitter.com/qNnlEIZBPr
— theDadvisory board (@Dadvisory_Board) 12 mars 2017
D'autres ont parfois eu moins de chance, ils ont purement et simplement été projetés à terre par les rafales de vent.
Was sent this video from this morning's #CycleTour2017 in Cape Town. Wind forced the abandonment of a 35,000 cyclist event. #notailwind pic.twitter.com/ujVSaVIPcK
— Ross Tucker (@Scienceofsport) 12 mars 2017
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.