Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Deux cyclistes renversés par des voitures sur le tour des Flandres

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Deux cyclistes renversés par des voiture sur le tour des Flandres (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le Néo-Zélandais Jesse Sergent et le Français Sylvain Chavanel ont été projetés à terre par deux voitures suiveuses qui les ont percutés.

A peine commencé, le Tour des Flandres, l'un des monuments de la saison cycliste, a été le théâtre d'une série de tristes accidents, dimanche 5 avril. Le Néo-Zélandais Jesse Sergent a été renversé par une voiture suiveuse. Incapable de reprendre la course, il a été contraint à l'abandon. Touché à l'épaule, il souffre d'une fracture de la clavicule, comme l'a indiqué son équipe Trek.

Plus de peur que de mal pour le Français


Quelques minutes après cet accident, c'est au tour de Sylvain Chavanel d'être mis à terre, victime d'une collision entre deux véhicules. En difficulté, le coureur de la FDJ était sur le bord de la route en train d'attendre la voiture de son directeur sportif, lorsque celle-ci a été emboutie par un autre véhicule d'assistance. La violence du choc a surpris Chavanel qui a été renversé dans la collision mais, heureusement pour lui, sans subir de blessure grave.

Dans cette 99e édition du "Ronde van Vlaanderen", la traduction flamande du Tour des Flandres", la route s'ouvre à toutes les ambitions. La double absence du Belge Tom Boonen et du Suisse Fabian Cancellara sur ces 264 kilomètres entre Bruges et la petite ville d'Audenarde rebat complètement le jeu. Du Britannique Geraint Thomas au Belge Sep Vanmarcke, du Néerlandais Niki Terpstra au Slovaque Peter Sagan, tous espèrent succéder à Cancellara, codétenteur avec Boonen et quatre autres coureurs du record de trois victoires dans le "Ronde".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.