Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Tour de France : l'Italien Vincenzo Nibali remporte la 2e étape

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
FRANCE TELEVISIONS
Article rédigé par
France Télévisions

Le champion d'Italie, troisième de la Grande Boucle 2012, en profite pour ravir le maillot jaune au sprinter allemand Marcel Kittel.

Le champion d'Italie Vincenzo Nibali a remporté la deuxième étape du Tour de France, dimanche 6 juillet à Sheffield Le coureur de l'équipe Astana a endossé le maillot jaune de leader. Le Slovaque Peter Sagan, favori du jour mais esseulé dans le final et exposé à maintes attaques, a pris la quatrième place devant le Français Tony Gallopin.

"Le Requin de Messine"

Nibali, sacré champion d'Italie sept jours plus tôt, a attaqué dans les deux derniers kilomètres de cette étape de 201 kilomètres pour devancer de deux secondes ses premiers poursuivants. Sur la ligne, Nibali a précédé de 2 secondes le Belge Greg Van Avermaet et le Polonais Michal Kwiatkowski.

Dans les derniers kilomètres, les favoris du Tour, Contador et Froome, se sont testés avant le coup décisif porté par Nibali, qui n'avait encore jamais gagné une étape du Tour.

Le Sicilien, surnommé "le Requin de Messine", est le premier coureur de son pays à porter le maillot jaune depuis Rinaldo Nocentini en 2009. Vainqueur de la Vuelta 2010 et du Giro 2013, le coureur âgé de 29 ans s'est aussi classé troisième du Tour en 2012. Au classement général provisoire, il compte 2 secondes d'avance sur Sagan.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.