Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Tour de France 2018 : la terrifiante chute de Philippe Gilbert, qui s'en sort avec des égratignures

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Tour de France : chute de Philippe Gilbert
Article rédigé par
France Télévisions

Grosse frayeur pour le coureur belge de l'équipe Quick-Step dans la descente du col de Portet-d'Aspet. Philippe Gilbert a tout de même pu remonter sur son vélo.

Il était seul en tête, avec une minute d'avance sur les poursuivants. Après avoir passé en tête le sommet du col de Portet-d'Aspet, sur la 16e étape du Tour de France 2018, entre Carcassonne (Aude) et Bagnères-de-Luchon (Haute-Garonne), le coureur belge Philippe Gilbert (Quick-Step) a complètement manqué la sortie d'un virage. Son vélo arrêté par un muret, Philippe Gilbert est tombé dans un ravin profond de deux ou trois mètres, au milieu des arbres.

>> DIRECT. Regardez la 16e étape entre Carcassonne et Bagnères-de-Luchon

L'ex-champion du monde, couvert d'égratignures est remonté sur son vélo quelques instants plus tard. Il s'est fait soigner notamment au coude gauche par le service médical de la course. Après avoir fait un geste de la main, pouce levé, vers les caméras, il a repris son vélo et a poursuivi l'étape.

La descente du Portet-d'Aspet, par le versant ouest, a souvent été le théâtre de chutes. La plus grave a concerné le coureur italien Fabio Casartelli qui y a trouvé la mort dans le Tour 1995.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.