: Vidéo Tour de France 2018 : la terrifiante chute de Philippe Gilbert, qui s'en sort avec des égratignures
Grosse frayeur pour le coureur belge de l'équipe Quick-Step dans la descente du col de Portet-d'Aspet. Philippe Gilbert a tout de même pu remonter sur son vélo.
Il était seul en tête, avec une minute d'avance sur les poursuivants. Après avoir passé en tête le sommet du col de Portet-d'Aspet, sur la 16e étape du Tour de France 2018, entre Carcassonne (Aude) et Bagnères-de-Luchon (Haute-Garonne), le coureur belge Philippe Gilbert (Quick-Step) a complètement manqué la sortie d'un virage. Son vélo arrêté par un muret, Philippe Gilbert est tombé dans un ravin profond de deux ou trois mètres, au milieu des arbres.
>> DIRECT. Regardez la 16e étape entre Carcassonne et Bagnères-de-Luchon
L'ex-champion du monde, couvert d'égratignures est remonté sur son vélo quelques instants plus tard. Il s'est fait soigner notamment au coude gauche par le service médical de la course. Après avoir fait un geste de la main, pouce levé, vers les caméras, il a repris son vélo et a poursuivi l'étape.
- 55 km
— Le Tour de France (@LeTour) July 24, 2018
All good for @PhilippeGilbert
Tout va bien pour Philippe Gilbert, ouf ! #TDF2018 pic.twitter.com/tAReASJejO
La descente du Portet-d'Aspet, par le versant ouest, a souvent été le théâtre de chutes. La plus grave a concerné le coureur italien Fabio Casartelli qui y a trouvé la mort dans le Tour 1995.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.