VIDEO. Persuadé d'avoir gagné, un coureur cycliste célèbre sa victoire un tour trop tôt

L'Espagnol Eloy Terue croyait remporter la 7e étape du tour de Californie, mais malheureusement pour lui, il a oublié un tour. 

Cette vidéo n'est plus disponible

Eloy Teruel n'a pas gagné, mais on ne se rappellera sans doute que de lui. Ce coureur cycliste a cru, durant quelques secondes samedi 17 mai, vivre l'un des plus beaux jours de sa carrière en remportant la 7e étape du tour de Californie.

Devançant de plusieurs dizaines de mètres le peloton, et la ligne d'arrivée en point de mire, l'Espagnol de 32 ans lève les bras, tout sourire, persuadé de l'emporter. Pourtant, derrière lui, le rythme ne faiblit pas. En pleine célébration, il se fait dépasser à toute vitesse par des adversaires concentrés, qui ne lui adressent pas un regard. Et pour cause : le coureur de l'équipe Jamis Hagens s'est trompé dans ses calculs et à oublié un tour. Résultat, c'est finalement le Slovaque Peter Sagan qui s'est imposé. Eloy Teruel a quant à lui terminé 56e sur 115.

 

Eloy Teruel croyant remporter la 7e étape du tour de californie, le 17 mai 2014. Malheureusement pour lui, il reste encore un tour...
Eloy Teruel croyant remporter la 7e étape du tour de californie, le 17 mai 2014. Malheureusement pour lui, il reste encore un tour... (SARAH REINGEWIRTZ/AP/SIPA / AP)