Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Paris-Nice : le résumé de la septième étape, avec la démonstration de force de Primoz Roglic au sommet du col de Turini

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 9 min
La traditionnelle arrivée en altitude de Paris-Nice n'a pas déçu. Dans la montée du col de Turini, Primoz Roglic (Jumbo-Visma) a résisté aux assauts de Daniel Felipe Martínez (Ineos Grenadiers), Simon Yates (BikeExchange) et Nairo Quintana (Arkéa-Samsic) avant de placer une accélération pour remporter l'étape. Le Slovène conforte son maillot jaune avec désormais 47 secondes d'avance sur Simon Yates. Côté Français, Guillaume Martin termine 9ème de l'étape et Pierre Latour a perdu gros au général.
Paris-Nice : le résumé de l'étape 7 La traditionnelle arrivée en altitude de Paris-Nice n'a pas déçu. Dans la montée du col de Turini, Primoz Roglic (Jumbo-Visma) a résisté aux assauts de Daniel Felipe Martínez (Ineos Grenadiers), Simon Yates (BikeExchange) et Nairo Quintana (Arkéa-Samsic) avant de placer une accélération pour remporter l'étape. Le Slovène conforte son maillot jaune avec désormais 47 secondes d'avance sur Simon Yates. Côté Français, Guillaume Martin termine 9ème de l'étape et Pierre Latour a perdu gros au général.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Attaqué de toutes parts par ses rivaux, le Slovène a répondu avec la manière, samedi, sur la célèbre ascension, lors de la septe étape, samedi. 

Il était attendu au tournant et il a répondu présent. Mis en difficulté tout au long de la journée par de nombreuses attaques, samedi 12 mars, Primoz Roglic a su serrer la vis sur les pentes escarpées du col du Turini pour signer, lors de la septième étape de Paris-Nice, un succès de prestige.

Surtout, il prend une option plus que sérieuse pour la victoire finale. Le leader de la Jumbo-Visma possède désormais 47 secondes d'avance sur Simon Yates (Team BikeExchange-Jayco) et une minute sur Daniel Martinez (Ineos Grenadiers), ses plus proches poursuivants.

Les Français, eux, n'ont pas pu lutter sur cette étape reine.  Le premier Tricolore, Guillaume Martin, termine à la neuvième place, à 44 secondes de Roglic.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.