Vidéo Mondiaux de cyclisme : revivez le sacre d'Annemiek van Vleuten sur la course en ligne

Publié
Quelle course ! Après 164 kilomètres d'une lutte acharnée c'est la grande dame de la saison qui a levé les bras. Annemiek van Vleuten est parvenue à surprendre tout le monde, dans le dernier kilomètre, pour aller décrocher un nouveau titre de championne du monde sur route. Après avoir remporté les trois grands tours cette saison la Néerlandaise remporte le fameux maillot arc en ciel, 3 ans après son premier titre. Juliette Labous termine 7e !
Article rédigé par
France Télévisions

La Néerlandaise s'est imposée, samedi, au terme d'un scénario renversant. 

Sur le papier, elle n'était pas la plus forte, diminuée par une blessure au coude survenue lors du relais mixte et campée dans la peau de coéquipière de luxe pour Marianne Vos. C'est pourtant Annemiek van Vleuten, bientôt 40 ans, qui s'est emparée du titre de championne du monde de cyclisme sur route, samedi 24 septembre, à Wollongong, en Australie.

La vainqueure du Tour de France, du Giro et de la Vuelta s'est accrochée et a surpris ses adversaires au dernier kilomètre, en anticipant le sprint. La Néerlandaise est allée décrocher, après 164 kilomètres d'une lutte acharnée, un nouveau titre de championne du monde. Trois ans après son premier titre à Harrogate, en Angleterre, la Néerlandaise retrouve donc le maillot arc-en-ciel pour sa dernière saison sur route. La Belge Lotte Kopecky s'est emparée, au sprint, de la seconde place, à près d'une seconde la vainqueure. Enfin, l'Italienne Silvia Persico complète le podium. Première Française, Juliette Labous termine septième.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.