VIDÉO – Lourde chute, soleil et première : le Top 4 de la 6e étape
1. Le maillot jaune à terre !
C’est l’image marquante de cette 6e étape, la lourde chute de Tony Martin juste après la flamme rouge. Il a entraîné dans celle-ci Warren Barguil (Giant-Alpecin) et Vincenzo Nibali (Astana), sans conséquence en termes de temps pour le classement. Seulement, le maillot jaune a été très touché par la chute et s’est tenu le bras gauche.
2. Stybar lève les bras, Martin le plie
Zdenek Stybar (Etixx-Quickstep) a vengé son coéquipier tombé quelques hectomètres plus tôt. Il s’agit de la deuxième victoire de l’équipe belge dans ce Tour de France et la première du Tchèque. Une victoire pour sa première participation. Dans le même temps, Tony Martin a mis beaucoup de temps à remonter sur son vélo et à franchir la ligne d’arrivée.
3. Un soleil pour Caruso
Damion Caruso (BMC) s’est fait plus de peur que de mal en réalisant un beau soleil. Cette chute sans conséquence grâce à la botte de paille qui protégeait l’îlot directionnel, a le mérite d’être une belle figure.
4. Teklehaimanot entre dans l’histoire
Daniel Teklehaimanot entre dans l’histoire de l’Erythrée et de l’Afrique. Il est le premier érythréen et africain a endossé le maillot à pois du Tour de France. Il est allé chercher ses pois dans la dernière côte de la journée, celle du Tilleul.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.