Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo L'Eurozapping du lundi 16 septembre

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Article rédigé par
France Télévisions

L'Eurozapping de ce début de semaine nous a conduits chez nos confrères des télés allemande, Grecque et Espagnole.

En Bavière, les résultats de la CSU - victorieuse du scrutin régional du Land - ont apporté du baume au coeur à Angela Merkel à une semaine des élections générales allemandes. "Notre Parti et la Bavière sont là pour aider Angela Merkel à garder le pouvoir",  a assuré le dirigeant conservateur sortant de l'Etat, Horst Seehofer... Et alors qu'elle tenait meeting de campagne à Dresde, la chancelière a soudain vu atterrir à ses pieds un drone expédié dans les airs par le Parti Pirate allemand qui entendait ainsi dénoncer la vidéosurveillance.

En Grèce, des fonctionnaires ont défilé en nombre pour protester contre les nouveaux licenciements décidés par le gouvernement. "On reste en grève tant que nos 2.500 collègues ne seront pas réintégrés",  a averti un enseignant.

En Espagne, un fringant quadragénaire de 42 ans le mois prochain a remporté la Vuelta, au nez et au guidon de ses beaucoup plus jeunes confrères coureurs ! Chris Horner est Américain et il est le plus vieux vainqueur d'un grand Tour... Des doutes sur sa performance ? Des agents ont débarqué par surprise à son hôtel, notre héros n'y était pas...  Nos experts s'étaient trompés d'établissement !

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.