Vidéo Cyclisme : le résumé du succès de Victoire Berteau aux championnats de France

Publié
Durée de la vidéo : 8 min
... -
Course dames : le résumé ... - (France TV)
Article rédigé par Justine Saint-Sevin
France Télévisions - Rédaction Sport
La coureuse de Cofidis a faussé compagnie à Marie Le Net et Jade Wiel (FDJ-Suez) dans les derniers mètres pour décrocher son premier sacre de championne de France.

A peine sacrée, elle a promis d’arroser sa couronne de championne de France de champagne et de Chouffe. Malgré un souffle encore court et des yeux toujours écarquillés après son exploit, Victoire Berteau n’a pas perdu le Nord au moment de partager son émotion au micro de France 3. Sur ses terres des Hauts-de-France, la coureuse Cofidis est allée chercher son premier titre national, samedi 24 juin, devant deux coureuses de la FDJ-Suez, Marie Le Net et Jade Wiel.

La pistarde - qui préparera ensuite les championnats du monde sur piste, avec Paris 2024 dans le viseur - a flairé le bon coup à 31 km de l’arrivée. Accompagnée de Jade Wiel et Coralie Demay, elle s’est extirpée du peloton en exploitant la descente, avant de s'imposer au terme d'un final aussi indécis que haletant dans l'ultime montée de Cassel. La tenante du titre déchue, Audrey Cordon-Ragot (Human Powered Health), termine, elle, 12e (+1'49).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.