Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Cyclisme : le Néerlandais Niki Terpstra gagne en solitaire le Paris-Roubaix

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Il a devance les 199 coureurs de la "reine des classiques" cyclistes, dimanche après 257 kilomètres de course, dont 51,1 kilomètres de secteurs pavés.

Pour la 112e édition de la "reine des classiques" cyclistes, dimanche 13 avril, le Néerlandais Niki Terpstra de l'équipe Omega Pharma est arrivé premier sur la piste de Roubaix. 199 coureurs avaient pris le départ à la sortie de Compiègne pour une course longue de 257 kilomètres, comportant 51,1 kilomètres de secteurs pavés. Niki Terpstra a battu de 20 secondes un groupe de poursuite, réglé pour la deuxième place par l'Allemand John Degenkolb.

A 6 kilomètres du vélodrome, le vainqueur a porté son attaque décisive vers un quatrième succès de la saison, après une étape et le classement final du Tour du Qatar ainsi que la semi-classique A travers la Flandre. Il a battu de 20 secondes un groupe de poursuite, réglé pour la deuxième place par l'Allemand John Degenkolb. Le Suisse Fabian Cancellara, grand favori au départ de Compiègne, a pris la troisième place devant le Belge Sep Vanmarcke et le Tchèque Zdenek Stybar.

Aucun forfait de dernière heure n'a été enregistré dans le peloton des 25 équipes rassemblées devant le château de Compiègne. Niki Terpstra, âgé de 29 ans, a enlevé sa plus grande victoire en mettant à profit la présence de deux de ses coéquipiers (Boonen, Stybar) dans le groupe de tête qui comprenait encore 11 coureurs à 8 kilomètres de l'arrivée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.