VIDEO. Cyclisme : Fabian Cancellara remporte pour la troisième fois le Tour des Flandres

Le Suisse a réglé au sprint ses trois compagnons d'échappée, les Belges Greg Van Avermaet, Sep Vanmarcke et Stijn Vandenberghe.

Et de trois pour Fabian Cancellara (équipe Trek).  Le Suisse a remporté dimanche 6 avril pour la troisième fois le Tour des Flandres, la grande classique cycliste courue dimanche sur 259 kilomètres entre Bruges et Audenarde.

Un final au sprint

Cancellara, qui s'était déjà imposé en 2010 et 2013, a égalé le record des victoires dans ce "monument" du cyclisme. Le Bernois, surnommé Spartacus, a réglé au sprint ses trois compagnons d'échappée, les Belges Greg Van Avermaet, Sep Vanmarcke et StijnVandenbergheAgé de 33 ans, Cancellara a signé son premier succès de la saison. Il avait pris la deuxième place de Milan-Sanremo, deux semaines plus tôt.

De nombreuses chutes (Roelandts, Popovych, Rast et Isaichev notamment) se sont produites sous le ciel nuageux des Flandres. La plus dramatique a concerné en début de course le Belge Johan Vansummeren qui a percuté une spectatrice, laquelle a été transportée à l'hôpital dans un état très grave (coma) avec pronostic vital engagé.

Cancellara, qui s\'était déjà imposé en 2010 et 2013, a égalé le record des victoires dans ce \"monument\" du cyclisme qu\'est le tour des Flandres. 
Cancellara, qui s'était déjà imposé en 2010 et 2013, a égalé le record des victoires dans ce "monument" du cyclisme qu'est le tour des Flandres.  (THIERRY ROGE / BELGA MAG / AFP)