Cet article date de plus de neuf ans.

Une nouvelle équipe en 2012 sur la base de Skil

L'équipe cycliste néerlandaise Skil changera d'identité en 2012, avec l'arrivée d'un nouveau sponsor principal qui ambitionne de faire monter la formation en catégorie "World Tour". Ce sera "une nouvelle équipe de haut niveau (...) basée sur la structure actuelle de Skil (...) et dont l'avenir est garanti pour au moins trois ans", a confié son directeur général Iwan Spekenbrink.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"Le sponsor principal sera présenté au printemps 2012. D'ici là, la nouvelle équipe sera nommée +Project 1t4i+, indique encore le communiqué. Les sprinters allemands Marcel Kittel et John Degenkolb, ce dernier arrivé de chez HTC en août, le Néerlandais Tom Veelers ou le Français Alexandre Geniez feront partie de cette équipe qui sera encore renforcée dans les prochaines semaines, selon Spekenbrink.

Project 1t4i prévoit d'intégrer le World Tour (la D1 du cyclisme, ndlr) dès la prochaine saison ou en 2013. L'actuelle équipe Skil-Shimano évolue cette année en "Continental Pro", l'équivalent de la D2. Toujours selon le communiqué, l'équipe aura clairement un coeur français (avec un centre d'entraînement dans le sud de la France), une colonne vertébrale allemande et une base néerlandaise.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.