Cet article date de plus de six ans.

WorldTour : 17 équipes en quête d'une licence

Dix-sept équipes ont fait acte de candidature pour obtenir auprès de l'UCI une licence pour l'élite du cyclisme mondial. Une place encore vacante devrait être attribuée prochainement.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le peloton du World Tour (LIONEL BONAVENTURE / AFP)

Dix-sept équipes ont déposé un dossier d'enregistrement pour appartenir au WorldTour, la première division mondiale, en 2015, a annoncé mercredi l'Union cycliste internationale (UCI). Par rapport à 2014 et à un effectif de dix-huit formations, le seul changement concerne la fusion des équipes Garmin et Cannondale. "Les dossiers vont faire dès maintenant l'objet d'un contrôle approfondi, dont les résultats décideront de la suite du processus d'enregistrement", a précisé l'UCI. Les licences seront "automatiquement enregistrés au 3 novembre".

La nouvelle équipe de Nacer Bouhanni, Cofidis, a déposé sa candidature pour le statut Continental. A noter que la formation de Fernando Alonso ne verra pas le jour en 2015.
   
Les 17 équipes détentrices ou candidates à l'obtention d'une licence WorldTour 2015:
AG2R La Mondiale, Astana, Lampre, Lotto, Movistar, Orica, Europcar, Giant-Alpecin, Katusha et Sky, BMC, Cannondale, Etixx-Quick Step, FDJ, Lotto NL (ex-Belkin), Tinkoff, Trek .

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.