Cet article date de plus de dix ans.

Tour du Pays-Basque: Poels s'impose

Wout Poels (Omega Pharma-Quick Step) a remporté la quatrième étape du Tour du Pays Basque en résistant au retour du peloton des favoris emmené par Alejandro Valverde, 2e de l'étape qui reprend deux secondes à Alberto Contador, animateur de la course dans le final.
Article rédigé par Christophe Gaudot
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Wout Poels (Omega Pharma-Quick Step) (RAFA RIVAS / AFP)

La quatrième journée sur le Tour du Pays Basque devait être décisive, au final elle a accouché d'une souris ou presque. Deux petites secondes, c'est ce qu'a récupéré Alejandro Valverde sur Alberto Contador. A la faveur d'une petite cassure lors du sprint final, le Murcian grignote son retard sur le Madrilène. L'étape est revenue au Néerlandais Wout Poels de l'équipe Omega Pharma-Quick Step déja victorieuse sur ce Tour du Pays Basque grâce à Tony Martin sur l'étape de Dantxaria.

Poels a profité de l'observation entre leaders pour se porter en tête dans l'ultime ascension. Une dernière montée dans laquelle Alberto Contador a une nouvelle secoué le peloton. "El Pistolero" a comme d'habitude fait preuve d'un esprit offensif à toute épreuve mais n'a pas réussi à faire la différence. Il s'est alors contenté de suivre dans le groupe de favoris. Un groupe dans lequel Thibault Pinot a, enfin, fait belle impression, tout comme Jean-Christophe Péraud. Les deux finissent dans le premier groupe. Un groupe qui a bien failli coiffé Poels au finish mais Valverde 2e, et Samuel Sanchez, 3e, échouent à une seconde du vainqueur du jour. Un peu plus loin, Alberto Contador concède deux secondes, une broutille.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.