Tirreno-Adriatico : Tim Merlier règle Peter Sagan et les sprinteurs sur la deuxième étape
Le Belge de la formation Alpecin-Fenix l'a emporté en Toscane devant Olav Kooij et Kaden Groves.
Le plus fort, c'est Tim Merlier. Le Belge est en pleine forme avant son premier objectif de l'année, Milan-San Remo, le 19 mars. Le double vainqueur sur le dernier Giro l'a emporté sur la deuxième étape de Tirreno-Adriatico à Sovicille, en plein coeur de la Toscane, mardi 8 mars. Emmené parfaitement par ses coéquipiers, il a devancé les jeunes Olav Kooij (Jumbo-Visma) et Kaden Groves (BikeExchange Jayco), alors que Peter Sagan (TotalEnergies) a terminé au pied du podium.
Première à lancer le sprint, la superstar slovaque de la formation TotalEnergies n'a pas tenu le cap et se classe quatrième. Caleb Ewan, grand favori du jour, s'est perdu dans le dernier kilomètre et se trouvait trop loin pour jouer devant, terminant 15e. Arnaud Démare aussi s'est manqué dans les 500 derniers mètres et ne figure même pas dans le top 10 (17e). Le premier Français du jour est Julien Simon, 12e.
Tirreno Adriatico @eolo_it 2022
— Tirreno Adriatico (@TirrenAdriatico) March 8, 2022
@MerlierTim vince la 2a tappa! Segui la diretta https://t.co/CrzisdVXiQ
@MerlierTim wins the 2nd stage! Follow live https://t.co/nMogszcryP#TirrenoAdriatico
Tadej Pogacar reprend deux secondes
Plus tôt dans l'étape, au sommet de la dernière difficulté répertoriée du jour, Tadej Pogacar a sprinté pour aller chercher deux secondes de bonification. Le tenant du titre revient à cinq secondes de Remco Evenepoel, et à 16 du leader au maillot bleu, Filippo Ganna.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.