La Flèche brabançonne : Julian Alaphilippe chute, Magnus Sheffield s'impose devant Benoit Cosnefroy et Warren Barguil
Le champion du monde est tombé, mercredi, à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée avant de remonter sur son vélo.
A dix jours de Liège-Bastogne-Liège, son principal objectif du début de saison, Julian Alaphilippe (Quick-Step Alpha Vinyl) s'est fait peur sur la Flèche brabançonne, mercredi 13 avril. La course, remportée par Magnus Sheffield (Ineos Grenadier) parti en solitaire à quatre kilomètres de l'arrivée et qui a devancé Benoît Cosnefroy (AG2R Citroën Team) et Warren Barguil (Arkéa-Samsic), a en effet été marquée par un fait de course impliquant le champion du monde français.
La chute de Julian Alaphilippe ! Une voiture sème la zizanie dans le peloton et le double champion du monde se retrouve par terre !
— Eurosport France (@Eurosport_FR) April 13, 2022
Suivez le dénouement de la Flèche brabançonne sur Eurosport 2, l'appli Eurosport et https://t.co/maS2NUVWwc #BP22 #LesRP pic.twitter.com/PRaFEHco6P
Comme lors des Strade Bianche, Julian Alaphilippe a été victime d'une chute spectaculaire. La voiture de son équipe a tenté de dépasser le peloton qui passait la ligne d'arrivée avant d'entamer une dernière boucle. Une manœuvre qui a poussé Bryan Coquard (Cofidis) vers le maillot arc-en-ciel et a fait chuter le leader de la formation belge.
Alerte avant Liège-Bastogne-Liège
Resté une minute au sol en se tenant le coude, Julian Alaphilippe, à moins de deux semaines de Liège-Bastogne-Liège, a finalement réussi à remonter sur son vélo pour rallier l'arrivée. Plus de peur que de mal visiblement pour le natif du Cher, qui devrait s'en tirer sans trop de séquelles.
Côté français, les supporters tricolores peuvent se réjouir de la nouvelle bonne performance de Benoît Cosnefroy, trois jours après avoir été battu d'un rien sur l'Amstel Gold Race, dimanche. Le Normand a battu le groupe de poursuivants au sprint et prend la deuxième place devant Warren Barguil. Le Breton a profité du déclassement de Tim Wellens, coupable d'avoir bloqué Remco Evenepoel dans les derniers mètres de la course.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.