Cet article date de plus de trois ans.

Grand Prix du Québec : 100e victoire en carrière pour Peter Sagan

Déjà vainqueur l'année passée, Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) a récidivé cette année en remportant de nouveau le Grand Prix du Québec devant Greg Van Avermaet et Michael Matthews.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Bis repetita pour Peter Sagan. Comme l'année dernière, le Slovaque a remporté le Grand Prix du Québec en dominant au sprint le Belge Greg Van Avermaet (BMC) et l'Australien Michael Matthews (Sunweb). Le premier Françias Alexis Vuillermoz (AG2R) termine au pied du podium alors que Tony Gallopin (Lotto-Soudal) termine 9e. "C'était presque la même course que l'an dernier, a raconté le vainqueur. J'ai produit mon effort dans les 200 derniers mètres. C'était un long sprint mais j'ai été parfaitement emmené par mes équipiers"

Pour le double champion du monde en titre, il s'agit du 100e bouquet de sa carrière à seulement 27 ans. "C'est ma 100e victoire, s'est-il félicité. C'est un chiffre spécial mais c'est mieux de vivre cent ans que de remporter cent victoires. Le vélo, ça ne reste que du vélo". De quoi s'annoncer encore une fois comme le grand favori des Mondiaux de Bergen qui auront lieu dans deux semaines.

Le classement

1. Peter Sagan (SLO/Bora), les 201,6 km en 5 h 00:31
2. Greg Van Avermaet (BEL) m.t.
3. Michael Matthews (AUS) m.t.
4. Alexis Vuillermoz (FRA) m.t.
5. Tim Wellens (BEL) m.t.
6. Tom-Jelte Slagter (NED) m.t.
7. Petr Vakoc (CZE) m.t.
8. Sep Vanmarcke (BEL) m.t.)
9. Tony Gallopin (FRA) m.t.
10. Sonny Colbrelli (ITA) m.t.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.