Cet article date de plus de sept ans.

GP E3H: Sagan le plus fort au sprint

Peter Sagan (Cannondale) a remporté le Grand Prix de l'E3, comptant pour le World Tour, en s'imposant au sprint devant ses compagnons d'échappée Niki Terpstra, Gerrant Thomas et Stijn Vandenbergh, vendredi à Harelbeke. Le Slovaque, parti très tôt dans cette reconnaissance du prochain Ronde, succède à Fabian Cancellara, vainqueur l’an passé.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Peter Sagan tient une belle forme avant le Ronde. Ce n'est pas encore le Graal tant espéré, mais le Slovaque s'est offert au sprint la 57e édition du GP E3-Harelbeke, considéré comme un "mini" Tour des Flandres. Cinq hommes -Daniel (AG2R), Cousin (Europcar), Sénéchal (Cofidis), Thomson (MTN-Qhubeka) et De Vreese (Wanty-Group)- avaient auparavant lancé l'échappée en démarrant après 40km. A quelques kilomètres de l'arrivée, non loin du Vieux Quaremont, c'est un groupe composé de Sagan, Terpstra (Omega), Thomas (Sky) et Vandenbergh (Omega), qui les a rejoint avant de se retrouver seul devant. Le leader de la Cannondale, plus fort sur son vélo, a finalement réglé au sprint le groupe de quatre reléguant les favoris à une minute. 

Avant un finale annoncé explosif, cette répétition du Tour des Flandres avait été marquée aussi par de nombreuses chutes, dont une massive au sein du peloton à 40 bornes du finish. Fabian Cancellera et Tom Boonen, mis à mal par cet événement de course, ont toutefois confirmé leur retour au premier plan en vue du Ronde. Tony Gallopin, 6e, s'est lui montré à son avantage. Même si Sagan reste indéniablement celui a marqué des points en prévision de Gand-Wewelgem et du Tour des Flandres.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers UCI World Tour

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.