Froome forfait à Liège-Bastogne-Liège
S'il a gagné le 23 février sa première course de l'année, le Tour d'Oman, tout comme l'année passée, la suite s'est avérée plus compliquée. Froome a renoncé à disputer Tirreno-Adriatico, la course par étapes italienne dont il avait pris en 2013 la deuxième place, en raison de douleurs au dos. Rétabli mais à court de condition, il a couru le Tour de Catalogne (24 au 30 mars) qu'il a terminé à la sixième place.
Froome, qui n'a plus couru depuis cette date, a effectué ensuite un long stage d'entraînement à Ténérife sur les pentes du volcan Teide, comme les années précédentes. Liège-Bastogne-Liège était la seule classique qui figurait à son programme avant le Tour de France en juillet prochain. Le Britannique a effectué le déplacement jusqu'à l'hôtel de Maastricht (Pays-Bas), près de Liège, où son équipe a établi ses quartiers pendant la semaine des "Ardennaises".
"Malheureusement Chris a été atteint d'une infection pulmonaire bénigne", a déclaré le Dr Richard Freeman, médecin de Sky. "Après un examen ce matin, nous avons conclu qu'il était préférable de le retirer de Liège-Bastogne-Liège par mesure de précaution, ce qui lui permettra d'avoir de meilleures chances de récupérer en vue du Tour de Romandie", dont le départ est prévu mardi à Ascona (Tessin, sud de la Suisse).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.