Cet article date de plus de neuf ans.

Dimension Data (ex MTN-Qhubeka), première équipe africaine du World Tour en 2016

La formation africaine Dimension Data, qui remplace dans son appellation MTN-Qhubeka, a annoncé que l'Union cycliste internationale (UCI) lui avait accordé une licence World Tour pour la saison 2016. De fait, Dimension Data devient la première formation africaine à faire partie de la première division du cyclisme mondial.
Article rédigé par Christophe Gaudot
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
L'équipe MTN-Qhubeka (DE WAELE TIM / TDWSPORT SARL)

la première équipe africaine à participer au Tour de France après avoir couru la Vuelta l'année précédente. Une invitation saluée par la superbe victoire de Steve Cummings à Mende devant Thibaut Pinot et Romain Bardet. L'équipe africaine s'était aussi illustrée en portant le maillot de meilleur grimpeur, pendant deux jours avec Daniel Teklehaimanot, l'Erythtéen devenu pour l'occasion le premier coureur noir africain à porter un maillot distinctif sur la Grande Boucle.

"C'est incroyable, estime Douglas Ryder, le manager principal. Je suis tellement heureux pour l'équipe, ses partenaires et tout le staff et les coureurs qui ont travaillé si dur pendant toutes ces années pour repousser les limites et croire en l'impossible". En 2016, l'effectif de Dimension Data sera fort de coureurs tels que Mark Cavendish, Bernhard Eisel, Cameron Meyer, Mark Renshaw ou encore Edvald Boasson Hagen, de quoi bien figurer au plus haut niveau.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.