: Vidéo Tour des Flandres : revivez l'impressionnante attaque de Mathieu van der Poel dans le Koppenberg qui laisse ses rivaux à pied
C'était un moment coché par tous. Mais la pluie a rendu la chaussée tellement glissante que de nombreux coureurs de tête ont été contraints de mettre pied à terre, dimanche 31 mars, lors de l'ascension du Koppenberg dans le Tour des Flandres. Mais devant, un homme a parfaitement profité de ce moment pour placer une attaque décisive : Mathieu van der Poel (Alepcin Deceuninck).
Le Néerlandais, grand favori pour la victoire finale, a en effet su faire fructifier ses talents de spécialiste de cyclo-cross, et surtout sa puissance, pour prendre le meilleur sur le groupe qui l'accompagnait jusque-là, à 45 km de l'arrivée. Seul l'Américain Matteo Jorgenson (Visma Lease a bike) a pu suivre à distance le Néerlandais, tout comme Mads Pedersen (Lidl-Trek). Tous les autres ont mis pied à terre, sans que leur démarche ne soit pour autant assurée sur ces pavés détrempés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.