Vidéo Tour des Flandres : revivez l'impressionnante attaque de Mathieu van der Poel dans le Koppenberg qui laisse ses rivaux à pied

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
À l'entame de la montée du Koppenberg, Ivan Garcia Cortina, en tête est obligé de mettre pied à terre après un souci mécanique et se fait dépasser par Mathieu van der Poel qui distance ses concurrents. La majorité des poursuivants du néerlandais est obligée de mettre pied à terre à cause de la pluie qui rend la route très glissante. Seul Matteo Jorgenson reste sur son vélo mais l'Américain perd du terrain sur Mathieu van der Poel.
Course Hommes : Van der Poel part seul À l'entame de la montée du Koppenberg, Ivan Garcia Cortina, en tête est obligé de mettre pied à terre après un souci mécanique et se fait dépasser par Mathieu van der Poel qui distance ses concurrents. La majorité des poursuivants du néerlandais est obligée de mettre pied à terre à cause de la pluie qui rend la route très glissante. Seul Matteo Jorgenson reste sur son vélo mais l'Américain perd du terrain sur Mathieu van der Poel.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
L'ascension du Koppenberg, déjà redoutable habituellement, a été encore plus difficile à réaliser, dimanche, en raison de la pluie qui l'a rendu glissante comme une patinoire. Sauf pour Mathieu van der Poel.

C'était un moment coché par tous. Mais la pluie a rendu la chaussée tellement glissante que de nombreux coureurs de tête ont été contraints de mettre pied à terre, dimanche 31 mars, lors de l'ascension du Koppenberg dans le Tour des Flandres. Mais devant, un homme a parfaitement profité de ce moment pour placer une attaque décisive : Mathieu van der Poel (Alepcin Deceuninck).

Le Néerlandais, grand favori pour la victoire finale, a en effet su faire fructifier ses talents de spécialiste de cyclo-cross, et surtout sa puissance, pour prendre le meilleur sur le groupe qui l'accompagnait jusque-là, à 45 km de l'arrivée. Seul l'Américain Matteo Jorgenson (Visma Lease a bike) a pu suivre à distance le Néerlandais, tout comme Mads Pedersen (Lidl-Trek). Tous les autres ont mis pied à terre, sans que leur démarche ne soit pour autant assurée sur ces pavés détrempés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.