Cet article date de plus de huit ans.

Tour de Suisse - 2e étape : Victoire de Sagan, Roelandts en jaune

Le champion du monde slovaque Peter Sagan (Tinkoff) a remporté dimanche à Baar la 2e étape du Tour de Suisse, qui a vu le Belge Jürgen Roelandts (Lotto) reprendre le maillot jaune au Suisse Fabian Cancellara pour une petite seconde.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Peter Sagan, sourire aux lèvres. (EZRA SHAW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Profitant d'une cassure en tête du peloton à 500 m de l'arrivée, Sagan a pris le meilleur, au sprint, sur un petit groupe dans lequel figurait Roelandts mais pas Cancellara. Ce dernier a terminé les 187,6 km de l'étape en 12e position, avec 3 secondes de retard. Avec cette 12e victoire d'étape sur le Tour de Suisse, Sagan, qui grimpe à la 4e place au classement général à 10 secondes de la tête, s'empare seul du record de victoires d'étapes sur cette épreuve créée en 1933.

Vainqueur du prologue samedi pour moins d'une seconde, Cancellara a perdu le maillot jaune pour... une seconde, au profit de Roelandts, son dauphin la veille. L'Australien Luke Durbridge (Orica) conserve quant à lui la 3e place. A 30 ans, Roelandts, champion de Belgique en 2008, a terminé cette saison 3e de Milan-San Remo et 7e de Gand-Wevelgem.

L'étape de dimanche, disputée en partie sur une route mouillée, a été marquée par une longue échappée d'un groupe composé du Suisse Marcel Wyss (IAM), du Français Sébastien Minard (AG2R), de l'Autrichien Matthias Krizek (Team Roth) et du Néerlandais Antwan Tolhoek (Roompot).

Le quatuor, qui a compté jusqu'à 5 minutes d'avance, a été repris à 35 km de l'arrivée.
Lundi, la 3e étape conduira le peloton de Grosswangen à Rheinfelden sur les 192 km d'un parcours vallonné mais sans grosse difficulté, qui pourrait permettre aux sprinteurs de tirer leur épingle du jeu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.