Tour de France : une quatrième étape en Ille-et-Vilaine, de Redon à Fougères

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Tour de France : une quatrième étape en Ille-et-Vilaine, de Redon à Fougères
FRANCE 3
Article rédigé par
J.Lonchampt - France 3
France Télévisions

La quatrième étape du Tour de France a pris le départ à Redon (Ille-et-Vilaine), et devrait arriver à Fougères, mardi 29 juin. Cette étape courte de 150 kilomètres devrait être promise aux sprinters, mais elle est aussi marquée par le ras-le-bol des coureurs face à la multiplication des chutes. 

Le Tour de France est de passage en Ille-et-Vilaine, mardi 29 juin. Mais les cyclistes devraient rouler à une allure modérée dans le peloton lors de cette quatrième étape face au nombre important de chutes survenues depuis le début de la course. "Certains pointent du doigt la dangerosité du parcours, comme hier où sur des routes très étroites, plusieurs coureurs sont allés au tapis, et trois d'entre eux ont été contraints à l'abandon, comme l'Australien Caleb Ewan, victime d'une fracture de la clavicule", explique Jules Lonchampt, reporter France Télévisions depuis Pontivy (Morbihan). 

La prudence est de mise

"Certains cyclistes ne digèrent pas l'accumulation de chutes depuis le départ de ce Tour de France", ajoute-t-il. La prudence devrait en effet être de mise, mardi. Cette journée est aussi promise aux sprinteurs : une étape courte de 150 kilomètres "mais qui devrait être nerveuse", selon le journaliste, au départ de Redon, jusqu'à Fougères cet après-midi. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.