Cet article date de plus de huit ans.

Tour de France : une journée pour les grimpeurs

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Tour de France : une journée pour les grimpeurs
Tour de France : une journée pour les grimpeurs Tour de France : une journée pour les grimpeurs (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Ce vendredi 24 juillet, marque l'avant dernière étape de montagne du Tour de France 2015. Le journaliste Anthony Jolly fait le point.

Plus que trois étapes et l'édition 2015 du Tour de France touchera à sa fin. L'étape de ce vendredi 24 juillet "s'annonce particulièrement corsée", commente le journaliste de France 2, Anthony Jolly. Le départ qui se fera à Saint-Jean-de-Maurienne fait 138 kilomètres. Un parcours qui comporte plusieurs grosses difficultés. "Parmi elles, le col de la Croix-de-Fer à plus de 2 000 mètres d'altitude et l'arrivée à la Toussuire, un col de première catégorie", explique le journaliste.

Romain Bardet en forme

"La course de la veille a vu la deuxième victoire française en solitaire de ce Tour de France", rappelle aussi le journaliste. Romain Bardet a en effet remporté jeudi 23 juillet, sa troisième victoire sur un Tour de France. Il remonte ainsi à la dixième place au classement général. Un classement qui "ne connaît pas de bouleversements particuliers. La journée aura été calme pour le maillot jaune, Christopher Froome. Il possède toujours plusieurs minutes d'avance sur ses concurrents. Sa victoire sur les Champs-Elysées dimanche soir paraît de plus en plus inévitable", conclut Anthony Jolly.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.