Tour de France : une femme à l'origine de la chute monstre toujours recherchée

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Tour de France : une femme à l'origine de la chute monstre toujours recherchée
FRANCE 3
Article rédigé par
Jules Lonchampt - France 3
France Télévisions

Au Tour de France, les coureurs s'élancent au départ de la deuxième étape à Perros-Guirec (Côtes-d'Armor). Le journaliste Jules Lonchampt revient sur les chutes spectaculaires de la veille.

Officiellement, trois coureurs ont dû jeter l'éponge à la suite de deux chutes massives et très spectaculaires lors de la première étape à Landerneau (Finistère)", introduit le journaliste Jules Lonchampt. Ces accidents ont laissé des traces. "On a vu plusieurs cyclistes avec les bras en sang et d'autres avec des blessures plus superficielles mais certains ont dû passer des examens médicaux pour savoir s'ils sont en mesure de prendre le départ de cette seconde étape."

La "pancarteuse" toujours recherchée

À l'origine de la chute monstre qui a marqué la première étape, une spectatrice voulait montrer sa pancarte devant la caméra. Elle a fait tomber un coureur et a provoqué une immense chute collective et des blessures. En conséquence, la direction du Tour a décidé de porter plainte. Les gendarmes sont toujours à la recherche de cette femme qui a pris la fuite. Les autorités ont même lancé un appel à témoins sur les réseaux sociaux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.