Tour de France : les sprinteurs, favoris de la première étape

La première étape du Tour de France 2018 a lieu samedi 7 juillet. Les sprinters sont favoris, dont le français Arnaud Démare.

FRANCE 2

C'est le début de la 105e édition du Tour de France. Les coureurs se sont élancés ce samedi 7 juillet 2018 au matin depuis Noirmoutier-en-l'Île (Vendée) pour la première étape. Ils doivent arriver à Fontenay-le-Comte (Vendée), où se situe notre journaliste Grégory Naboulet. "Il y a trente nationalités différentes sur le Tour de France pour 176 coureurs. On trouve 35 Français, qui représentent le plus gros contingent national, juste devant les Belges", précise notre journaliste en direct.

Arnaud Démare favori

Quels sont les enjeux en ce premier jour du Tour de France ? "Pour cette première étape, le principe est simple : le vainqueur de l'étape sera le premier maillot jaune de cette 105e édition, il sera certainement un sprinteur, car l'étape leur est favorable et leur semble promise. Côté sprinteur, on trouve un français, et l'un des meilleurs du monde : Arnaud Démare, qui va donc tenter sa chance", détaille Grégory Naboulet. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Les Français Cyril Gautier, Romain Bardet, Alexis Vuillermoz de l\'équipe AG2R, lors de la 9e étape du 104e Tour de France, entre Nantua (Ain) et Chambéry (Savoie), le 9 juillet 2017.
Les Français Cyril Gautier, Romain Bardet, Alexis Vuillermoz de l'équipe AG2R, lors de la 9e étape du 104e Tour de France, entre Nantua (Ain) et Chambéry (Savoie), le 9 juillet 2017. (DPPI)